La FFEF et les 13 autres fédérations qui avaient appelé les députés et sénateurs à prolonger le plafonnement à 3,5% de l’indexation des loyers commerciaux et à l’élargir aux commerces de toute taille s’inquiètent après le rejet par le Sénat le 7 juin de la proposition de loi déposée par les Députés de la majorité présidentielle.
Alors que la consommation se contracte, que les restructurations d’enseignes se multiplient, les fédérations, relayant l’appel des dirigeants des 150 enseignes dans leur lettre ouverte aux parlementaires du 5 juin, « s’inquiètent » de la suite qui sera donnée à cette mesure de plafonnement vitale pour de nombreux magasins de toute taille partout en France.
Les fédérations rappellent donc que, dans le contexte économique actuellement très défavorable, l’indexation automatique des loyers est dangereuse pour le modèle économique des entreprises du commerce. Les magasins, y compris d’enseignes de taille importante, ne pourront supporter 12% de hausse de loyer en deux ans !
Il est urgent d’agir !
Retrouvez le communiqué de presse en pièce jointe.