La transformation numérique de l’économie française est incontestablement un vecteur de croissance pour les TPE et PME. De nombreuses évolutions technologiques apparaissent chaque jour et sont indispensable pour la compétitivité nationale.
Cependant, force est de constater que la digitalisation expose davantage les entreprises à des risques de cyberattaques. Les TPE, PME et ETI ne sont que très peu protégées par ces cyberattaques.
À travers ce guide, vous découvrirez les bonnes pratiques à adopter pour vous prémunir du risque cyber et les réflexes à adopter en cas de cyberattaques.
Au sommaire :
Vous trouverez le guide à télécharger en pièce jointe
A la suite d’une concertation avec les acteurs concernés, la direction générale du Trésor propose, dans un rapport dédié, un plan d’action pour développer l’assurance du risque cyber et répondre aux défis croissants qui peuvent menacer la santé économique des entreprises.
54% : c’est la part des entreprises françaises qui auraient fait l’objet d’une cyberattaque en 2021, en constante augmentation ces dernières années.
Pour en savoir plus, consultez le site du ministère de l’Economie, juste ici
Télécharger le rapport de la direction générale du Trésor : Le développement de l’assurance du risque cyber