La FFEF a fait le constat, en collaboration avec les Membres de son Bureau, que le métier de droguiste ne disposait plus de formations spécifiques depuis de nombreuses années.
Les principales formations se réalisent principalement en interne grâce à la connaissance des gérants, ou bien par l’intervention de commerciaux de la part des fournisseurs et fabricants mais ne répondent pas aux besoins transversaux. Le métier évolue, se transforme mais la connaissance des produits restent la clé pour devenir un bon droguiste.
Les problématiques de recrutement constatées dans le commerce renforcent d’autant plus le manque de formations spécifiques dans notre secteur.
Pour préserver le métier et sa richesse, la FFEF souhaite créer une certification spécifique à notre métier, votre métier.
Pour ce faire, et afin que nous puissions connaître vos besoins, une étude va être réalisée par la Branche, et menée par le Cabinet Majors Consultants.
Deux phases vont avoir lieues :
Cette étude aura pour but de faire ressortir les besoins en compétence dans le métier, les formations que vous organisez pour vos salariés dans le secteur, ainsi que le recueil de vos besoins en matière de formation.
Un livrable final restituera la synthèse des résultats de cette étude et nous permettra de commencer à étudier la possibilité de créer une nouvelle certification.
Comme toujours, sans vous, nous ne pouvons pas agir !
Nous comptons donc vivement sur vous, sur vos connaissances, votre richesse pour faire avancer ce projet.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous êtes intéressé pour y participer.