L’association GSC (Garantie Sociale des Chefs et dirigeants d’entreprises) répond au besoin de protection chômage des chefs d’entreprise et leur permet de percevoir un revenu en cas de défaillance de l’entreprise. Ce service est alloué aux dirigeants de TPE-PME.
Consciente des difficultés actuelles des TPE-PME, l’association GSC propose, en complément, une aide financière pouvant s’élever jusqu’à 5000€, afin de pallier aux charges personnelles du dirigeant : le fonds social GSC.
Le montant de cette aide est fixé en fonction des difficultés rencontrées. Elle peut être renouvelée dans la limite de 5000€.
Attention : le fonds social est réservé aux adhérents de la GSC depuis au moins un an. Ce fonds est donc réservé pour les entreprises déjà adhérentes.
La FFEF est administrateur de la GSC et adhérente à la CPME, dans ce cadre et tant qu’adhérent à la FFEF, vous pouvez être affilié à la GSC. Si vous remplissez les critères pour bénéficier de cette aide, vous n’avez pas besoin de vous inscrire ailleurs qu’à la GSC.
Les autres articles en lien avec la GSC :