Bruno Le Maire a réuni, le samedi 1er juillet, l’ensemble des représentants du commerce de l’hôtellerie et de la restauration pour faire le point sur la situation d’émeute extrêmement grave que notre pays traverse.
Le Conseil du Commerce de France participait à cette réunion au cours de laquelle les fédérations ont demandé un soutien fort et massif du gouvernement à notre secteur.
Ils ont été partiellement entendus puisque le ministre a demandé aux assureurs de baisser les franchises et d’indemniser rapidement les victimes. Il a également dit étudier la possibilité de permettre l’étalement des charges sociales et fiscales. Enfin, le comité départemental de sortie de crise sera l’instance pour instruire les dossiers des entreprises en difficulté.
La FFEF soutient pleinement le CdCF dans sa demande : "que sous l’égide des préfectures se mette en place un service de renforcement des mesures de protection pour tous les commerces et les clients. Nous ne pouvons accepter que l’outil de travail des personnes que nous représentons soit sauvagement détruit. Nous ne pouvons nous résigner à cela alors que notre secteur subit depuis des années crise sur crise mais se montre résilient à toute épreuve".
Retrouvez en pièce jointe le communiqué de presse.
Restons solidaires avec nos commerçants pour qu’ils puissent librement commercer, sereinement et sans craindre pour leur outil de travail.