Accueil > Nos actualités > Actualités FFEF > Les ventes ralentissent légèrement en mai
Nos actualités Actualités FFEF
Le 21 juin 2024

Les ventes ralentissent légèrement en mai

Avertissement : L’évolution des ventes du commerce de détail ne reflète pas celle de la consommation totale des ménages qui comprend d’autres postes tels que la santé, l’éducation et les loyers.

En mai, dans un contexte de congés et de fermetures liés au positionnement des jours fériés, les ventes du commerce de détail connaissent une baisse de -0,4 % par rapport à avril après -0,5 % le mois précédent (données en volume CVS-CJO). Les ventes de produits manufacturés sont en retrait (-0,4 % après -1,5 %), avec des secteurs plus touchés comme le matériel de sport (-3,8 % après -1,3 %), l’électroménager (-3,4 % après +0,1 %) et l’équipement automobile (-2,4 % après -0,4 %) tandis que d’autres connaissent des hausses modérées comme la pharmacie (+1,3 % après +1,4 %) et les meubles (+1,0 % après +1,9 %).

Le volume des ventes de produits alimentaires recule sur 1 mois (-0,5 % après +1,0 %).
Concernant les modes de distribution, les ventes du petit commerce sont en retrait (-0,8 % après -2,2 %) alors que celles des grands magasins augmentent légèrement (+0,7 % après +1,0 %).

En rapportant les trois derniers mois sur les trois mois précédents, le volume de l’ensemble des ventes de détail est en progression de +0,5 %, issue d’une évolution conjointe des produits manufacturés et produits alimentaires ( respectivement +0,3 % et +0,7 %).

Retrouvez en pièce jointe, la conjoncture du commerce de détail du mois de mai 2024.

Retour

Ne courez
plus après
l'information !

Rejoindre la FFEF

C’est l’assurance d’être représenté auprès des pouvoirs publics ou parapublics, des organisations institutionnelles nationales et interprofessionnelles.

Devenez adhérent

Besoin de nous contacter ?

6 Avenue de Corbera
75012 PARIS

Tél. 01 86 64 05 21
contact@2fef.org