Après avoir élaboré en septembre dernier le protocole de sobriété énergétique applicable dans les commerces pour l’hiver dernier, les fédérations du Commerce, dont la FFEF, ont de nouveau réalisé un protocole pour réduire la consommation énergétique pour cet été, en adaptant les mesures. Les actions mises en œuvre par l’ensemble des entreprises du commerce ont permis cet hiver de baisser la consommation d’énergie de 10% et d’éviter de déclencher le dispositif d’Ecowatt rouge. Cela s’explique également par la hausse brutale des coûts en énergie subie par nos entreprises.
Comme présenté lors d’un Flash Info envoyé le 19 avril dernier, ce nouveau protocole de sobriété énergétique pour la période estivale ne comprend que deux mesures :
A noter : Selon votre propre secteur d’activité, chacune de ces mesures sera appliquée en fonction de votre capacité à pouvoir les mettre en œuvre. Il est évident que ce protocole doit s’adapter en tenant compte de vos équipements, de vos contraintes techniques ou opérationnelles ou encore des impératifs de sécurité (en lien avec les maires et élus des collectivités locales) propres à chaque secteur d’activité.
Ces mesures sont à mettre en œuvre immédiatement et de façon pérenne.
Retrouvez en pièce jointe, le communiqué de presse.