Une étude sur les besoins en compétences dans le secteur de la droguerie a été initiée par la FFEF afin de sauvegarder le métier et ses connaissances pour éventuellement, recréer une certification pour le métier.
En effet, la FFEF a fait le constat que le métier de droguiste ne disposait plus de formations spécifiques depuis de nombreuses années.
Le métier évolue, se transforme mais la connaissance des produits reste la clé pour devenir un bon droguiste.
Les problématiques de recrutement constatées dans le commerce renforcent d’autant plus le manque de formations spécifiques dans notre secteur.
La seconde phase de l’enquête quantitative (réalisée par le Cabinet Majors Consultants) va débuter la semaine du 17 octobre 2023.
Cette seconde phase nous permettra de vérifier si les premiers éléments qui ressortent de l’enquête qualitative menée cet été se confirment auprès de nombreux professionnels du secteur.
A ce jour, nous comptons environ 600 droguistes en France. Nous souhaiterions disposer d’au moins 150 retours pour confirmer ou infirmer les premiers éléments et ainsi, répondre aux besoins qui résulteront de cette étude.
Bon à savoir : Il est tout à fait possible de répondre à cette enquête même si, aujourd’hui, vous ne disposez pas de salariés. Vos retours nous sont indispensables !
Nous vous remercions par avance du temps que vous accorderez au Cabinet Majors Consultants, qui vous contactera par téléphone durant les cinq prochaines semaines, pour répondre à l’enquête d’une quinzaine de minutes environ.
Un livrable final restituera la synthèse des résultats de cette étude et nous permettra de commencer à étudier la possibilité de créer une nouvelle certification.
L’objectif de cette étude est de défendre la profession et de préserver le métier de droguiste.
Nous comptons donc vivement sur vous, sur vos connaissances, votre richesse pour faire avancer ce projet.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.